«Je me sens Louboutin trahi»

Oui. Je suis membre du conseil consultatif de l'art de l'hôtel fédérale connaître et planifier place depuis près de deux ans. Il a signalé au comité de programme sur ses plans et a expliqué combien il est difficile à réaliser pour Bonn à un pin-question la façon dont vous présente habituellement une exposition d'une grande, à domicile financés par: Donc, en termes d'un développé conjointement avec l'artiste de conservation concept, qui est ensuite rempli avec des œuvres provenant de collections diverses et des contextes. Je pense qu'il est expressément pas une question politique sérieuse, est fixé à la première difficulté de la collecte de pins de Grothe et son Louboutin consultant Walter Smerling à devenir le conservateur. Présenté sa place comme l'idée du Conseil consultatif Grothe, je lui ai dit très clairement dit que je trouverais cela très problématique.


Quelle est votre critique?

Nous sommes confrontés à ce problème avec le triangle relation privée "Grothe, pin, Smerling": Un collectionneur privé est sa vaste collection, son confident, a développé le concept de l'exposition et le conservateur de l'art et la salle d'exposition sera rétrogradé à l'assistant Smerling et le pin . La Galerie d'art fédérale peut être en faveur d'un tel forfait tout-inclus, la question de nos mains et inviter un collecteur et son agent à un véritable décochée par l'argent public pour réussir à réaliser un projet spécifique par des intérêts privés.