Leveson enquête: Osborne Louboutin et Gove a refusé l'accès à des preuves essentielles

George Osborne et Michael Gove a été refusée d'un accès privilégié à des preuves essentielles sur l'avenir de la presse après la réglementation Lord Justice Leveson a rejeté leurs demandes de statut de participant de base à la prochaine étape de son enquête.


Le chancelier et secrétaire à l'éducation, ainsi que l'entreprise secrétaire Vince Cable, ont vu leurs demandes de statut de participant coeur tourné vers le bas dans une décision publiée sur le site d'enquête le lundi.

Leveson a déclaré d'intérêt des ministres générale à l'enquête n'était pas suffisante pour leur accorder un accès privilégié à des documents clés.

Cette décision a été que le statut de participant de base a été donnée à plusieurs victimes d'intrusion de presse, y compris Gerry McCann, le Louboutin père de Madeleine, Bob Dowler, le père de Milly Dowler, et l'acteur Hugh Grant.

Le Premier ministre David Cameron, vice-Premier ministre Nick Clegg et de la culture secrétaire Jeremy Hunt ont également été accordé le statut de participant de base pour quatrième et dernière étape de l'enquête.


Le prochain module de l'enquête se concentre sur l'avenir de la régulation de la presse. Contrairement aux modules précédents, l'enquête publiera des propositions soumises par les témoins avant qu'ils ne donnent la preuve. Participants de base sera toujours donné la vue l'avance des éléments de Louboutin Pas Cher preuve à l'enquête - y compris des propositions détaillées formulées par d'autres parties - et faire des représentations sur eux. Cette phase de l'enquête doit commencer dans la deuxième semaine de Juillet.

Contrairement à témoins réguliers, les principaux participants sont en mesure de poser des questions aux témoins et de proposer d'autres rédactions et des corrections à soumissions sensibles preuves écrites.